Combien coûte un animal de compagnie

Les propriétaires de chiens sont tenus en laisse par 17 000 euros de dépenses sur une vie… alors qu’un hamster ne coûtera quelques cacahuètes à son maître.

Il n’est pas évident de mesurer l’effort financier lié à l’achat d’un animal. Chacun a une durée de vie et des besoins différents. Et lorsqu’on sait que l’investissement moyen total pour un poisson rouge peut atteindre jusqu’à 1 040 euros, il y a de quoi y réfléchir à deux fois.

Parcourons par exemple le top 3 des animaux les plus chers. On y retrouve notre fidèle compagnon le chien, suivi de près par le chat, qui coûtera 12 000 euros à son propriétaire tout au long de sa vie. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bel et bien la tortue qui rafle le premier prix, avec un budget dépassant les 31 000 euros! Il faut ici rappeler que l’espèce vit environ 50 ans. Enfin, en bas du classement nous retrouvons le hamster, qui demande un effort financier de « seulement » 561 euros.

Alors comment ne pas retrouver piégé par des dépenses trop importantes? Du classique chien/chat aux NAC (nouveaux animaux de compagnie), Mapromobox a mené l’enquête et dévoile le coût moyen lié à l’entretien d’un animal de compagnie. Chacun peut maintenant choisir celui qui correspond le mieux à ses affinités… et son porte-monnaie!

Alors comment ne pas se retrouver piégé par des dépenses trop importantes ? Du classique chien/chat aux NAC (nouveaux animaux de compagnie), MaPromoBox a mené l’enquête et dévoile le coût moyen lié à l’entretien d’un animal de compagnie.

Et pour chouchouter votre budget, vous pouvez aussi faire un petit tour sur nos codes promo Zooplus, le spécialiste de la nourriture et des accessoires pour animaux. Vous pourrez ensuite choisir l’animal qui vous correspond le mieux, en fonction de vos affinités… et de votre porte-monnaie !

Pets_Infographic