7 astuces pour économiser sur votre budget beauté

Vous êtes une beauty addict, mais votre budget ne vous permet plus de faire des folies ? Pourtant, vous n’êtes pas prête à renoncer à votre routine girly, et on vous comprend ! Pour vous aider, on a déniché 7 astuces au top pour économiser sur votre budget beauté. C’est parti !

Astuce n°1 : misez sur les échantillons

Le bon plan pour économiser sur votre budget beauté, c’est d’utiliser des échantillons. Souvent offerts lors de l’achat d’un produit, vous pouvez aussi en trouver dans certains magazines ou en demander directement en magasin.

Sinon, il est aussi bon d’attendre les soldes avant d’investir dans vos produits de beauté. Vous pourrez économiser jusqu’à 50% ou même plus ! Ça vaut peut-être le coup d’attendre plus longtemps.

Astuces n°2 : privilégiez l’épilation à domicile

L’épilation à domicile, c’est le bon plan si vous souhaitez réduire votre budget mensuel. Exit les rendez-vous hors de prix chez l’esthéticienne ! A la place, vous pouvez opter pour les rasoirs, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique ou encore la cire, bien moins chers. De nombreuses variétés existent sur le marché, de façon à s’adapter à vos préférences.

C’est sûr, il faudra prendre le coup de main et ce sera moins agréable que chez l’esthéticienne. Mais le jeu en vaut la chandelle, pour un résultat tout aussi efficace !

Astuce n°3 : réutilisez vos vieux produits de beauté

Votre mascara ou encore vos vernis à ongles sont devenus tous secs et sont donc inutilisables ? Rassurez-vous. Des solutions existent pour éviter d’en acheter d’autres en magasin. Par exemple, laissez tremper vos produits dans un verre d’eau chaude une dizaine de minutes. Le processus contribuera à fluidifier le liquide, et vous pourrez vous en resservir !

Vous pouvez également verser quelques gouttes de dissolvant dans vos vernis à ongles pour le même effet. Pratique, non ?

Astuce n°4 : faites vos couleurs vous-même

Un forfait couleur chez le coiffeur vous coûtera souvent un bras, surtout si vous avez les cheveux longs ou si vous ajoutez des soins en plus. Pour économiser, optez plutôt pour des couleurs faites à la maison ! Un grand nombre de variantes sont présentes sur le marché : permanentes, semi-permanentes, ton sur ton, avec ou sans pinceau… Et de nombreuses couleurs sauront vous séduire !

Parmi tout ce choix, vous trouverez forcément votre bonheur.

Astuce n°5 : optez pour du fait maison

Gommages, anticernes, masques capillaires… tous ces produits coûtent cher ! Saviez-vous que vous pouvez les faire vous-même, avec des aliments du quotidien ? Voici quelques exemples de réalisations très simples à tester :

  • Le gommage au sucre. Mélangez du sucre à votre gel douche, et appliquez-le comme votre gommage habituel. Ça retire les peaux mortes, et ça rend la peau toute douce. Tout simplement.
  • Le masque capillaire régénérant. Pour cela, rien de bien sorcier. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec la même dose d’huile d’olive. Vos cheveux vous diront merci ! Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’olive comme démaquillant.
  • Le remède anti-boutons. Rien de mieux pour éliminer un bouton que de tamponner quelques gouttes de citron dessus avec un coton. Sinon, vous pouvez aussi recouvrir le bouton de pâte dentifrice et attendre que ça sèche. Succès garanti !
  • Des lèvres hydratées. Un sachet de thé imbibé d’eau tiède et hop, on laisse poser 5min. Le tour est joué.

Outre le côté économique des produits faits maison, ceux-ci sont aussi totalement naturels et ne risquent pas d’agresser pas votre peau. Que demander de plus ?

Astuce n°6 : repoussez vos rendez-vous chez le coiffeur

L’astuce n°6 pour économiser sur votre budget beauté, c’est de différer autant que possible vos rendez-vous chez le coiffeur. Impossible, me direz-vous ?

Sachez que si vos cheveux sont abîmés seulement aux pointes sur quelques centimètres, vous pouvez tout à fait les couper vous-même, mèche par mèche. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des soins réparateurs, protecteurs ou hydratants. Cela permettra de redonner un second souffle à vos cheveux en attendant de retourner chez le coiffeur.
Vos cheveux sont trop abîmés pour repousser votre rendez-vous ? Alors pourquoi ne pas privilégier les écoles de coiffure ? Vous serez coiffée à un coût modique pour une qualité équivalente.

Astuce n°7 : devenez testeuse de produits

L’astuce ultime pour ne plus avoir à acheter de produits de beauté, c’est de devenir testeuse ! Pour cela c’est simple, il suffit de vous inscrire sur les sites spécialisés (misstest par exemple) ou directement sur le site des marques (nivea par exemple). Vous pouvez être amenée à tester des échantillons mais également des produits grand format, ce qui n’est pas négligeable ! En retour, vous vous engagez à fournir un avis complet sur le produit.

Nous, on valide !

Conclusion

Vous venez de découvrir 7 astuces pour être au top de la beauté pour un prix modique. Parfums, soins du corps, coiffure… le monde de la beauté s’offre à vous, d’une façon un tout petit peu différente. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Et pour économiser encore plus sur votre budget beauté, n’hésitez pas à parcourir notre sélection de codes promo soins des cheveux ou maquillage. Sephora, Yves Rocher, Marionnaud et bien d’autres marques vous attendent. Foncez !